vendredi 5 avril 2013

CBD#1 La femme a barbe

Bonjour a tous, 

Aujourd'hui, je vais vous parlez d'un bouquin. Une Bd plus précisément et cette Bd est "Le femme a barbe" d'Antoine DOLE et Juliette IÑIGO des editions Sarbacane.


Ludisia est une jeune femme aux cheveux longs et soyeux, à la silhouette fine et élégante… mais à la barbe fournie et épaisse ! Après avoir connu les lumières du cirque, Ludisia, La femme à barbe, subit au quotidien le regard des autres comme un infecte poison. Un conte mélancolique pétri de bonnes intentions, mais peinant à émouvoir vraiment.L'histoire : Il y a eu le temps où le public l’acclamait. Un temps où chaque soir, ils en redemandaient toujours plus. Ce temps où, sous le chapiteau aux bandes rouges et blanches, elle était juste un phénomène, pas un monstre. Parmi cette galerie bizarroïde, elle était une Reine, la seule, l’unique, la velue, l’incroyable Mademoiselle Ludisia, La femme à barbe du Freak Show. Désormais, ce sont les clients qui l’attendent, plus des spectateurs fiévreux applaudissant. Et son Monsieur Loyal à elle a troqué son costume à paillettes contre un crane dégarni. Et ses superlatifs, par un « Hey Cheetah tu te magnes ? » nauséabond. Oubliée, la vie en caravane et les amis. Aujourd'hui, le quotidien de Ludisia se nourrit de remarques moqueuses qui lui laissent le sentiment d’être un paillasson sur lequel on essuie ses souliers boueux…

J'ai vraiment bien aimé ce bouquin, de un, les dessins, illustrations son super. Et de deux la couleur.. MAGNIFIQUE! Et le scenario est assez bien construit, on comprend tout.. Je le conseil a tous. Même si la fin est un peu triste mais je n'en dit pas plus.. Je vous laisse découvrir la suite..De plus, il a un prix raisonnable et il a était imprimé sur un super papier et en super qualité!
SITE DE LA DESSINATRICE:  http://julietteinigo.com
SITE DU SCENARISTE: http://www.antoinedole.com/




2 commentaires:

Allez y parlez, je vous écoute.