dimanche 12 mai 2013

CBD#2: En silence.

Bonjour a tous, 

Aujourd'hui, je vais vous parlez d'un bouquin. Une Bd plus précisément et cette Bd est "En silence" d'Audrey Spriry  des editions KSTR.



Quelque part dans le sud, en été, un petit groupe d’amis – deux couples, deux enfants et un moniteur – part en expédition en pleine nature, pour une grande journée de canyoning. L’isolement, le dépaysement et le frisson du danger vont servir de révélateur. Chacun, au fil de cette longue journée pleine d’imprévus, va se retrouver seul, confronté en silence à ses interrogations les plus intimes. Ainsi Juliette, la narratrice, qui perçoit bientôt cette journée particulière comme une sorte d’épreuve du feu pour le couple qu’elle forme avec Luis. Comment dépasser le sentiment d’immobilisme et d’attente qui imprègne leur relation, et qui lui est devenu presque insupportable ? Cette belle journée d’été n’est-elle pas, finalement, l’épilogue de leur histoire d’amour ?


Alors déjà je vais commencer par parlé des dessins.. Mais franchement quand je suis tombé nez a nez avec cette Bd a la bibliothèque, j'ai tout de suite flashé sur les dessins! C'est un style très spéciale, trés coloré, il faux aimé, et moi j'aime! De plus, les expressions de personnages sont hyper choux (surtout celles des petit fille) , les actions sont très bien faites, quelques disproportions mais rien de gênant,  les matière.. Rien a redire sur le dessin. Bon parlons maintenant du livre en lui même. Je serais un peu moins positif pour le scénario.
En effet, par moment, on a du mal à comprendre l'histoire, ce qui ce passe ect. On s'embrouille dans les case , quelques flash-back pas forcement devinés.. Mais je recommande fortement ce bouquin car en somme l'histoire reste cool, un peu triste parfois mais cool, et le dessin magnifique! (de plus, il est super pour les flemmards car il n'y a pas beaucoup de texte!) 
 C'est le  premier album plein d’originalité d’une jeune dessinatrice au talent très affirmé.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez y parlez, je vous écoute.